Les travaux prévus dans le contrat territorial sur le Gué de la Reine, reportés pour cause de contraintes administratives et crise sanitaire, ont finalement pu se réaliser de mi-juillet à fin août.
Les opérations ont d’abord débuté par un entretien de la ripisylve, permettant ainsi de faciliter l’accès aux engins. La restauration morphologique a ensuite été effectuée depuis l’aval du pont de la D5 jusqu’en amont du gué de Fenongue.
A l’occasion d’une visite se tenant à Lésigny le 29 septembre, les élus du SYAGC ont pu constater sur le terrain le résultat final des travaux un mois après leur mise en place.
Cette réunion a permis aux élus de faire le comparatif avant / après interventions et de poser toutes les questions concernant le chantier (tonnage des matériaux, difficultés d’accès, entente avec l’entreprise, mesures de suivi …).
Pour davantage d’informations sur le but de ces interventions et avoir le comparatif visuel avant / après travaux, vous pouvez vous référer à l’article suivant :
RÉALISATION DES TRAVAUX DE RESTAURATION MORPHOLOGIQUE SUR LE GUÉ DE LA REINE ET LE RIS